Nouvelle option

Dès septembre 2024, l’option « Véhicules particuliers » sera ouverte au Baccalauréat Professionnel MAINTENANCE DES VÉHICULES

Portes-ouvertes 2024

LYCEE

le vendredi 16 février 2024 de 17h à 20h
le samedi 17 février 2024 de 9h à 16h

Portes-ouvertes 2024

COLLEGE

Le samedi 10 février de 9h à 12h30

LYCEE PRO

Ouverture des sessions de mini-stages de janvier à mi-avril dans toutes les formations techniques et professionnelles

Nous n’apprenons rien avec celui qui nous dit : fais comme moi. Nos seuls maîtres sont ceux qui nous disent « fais avec moi » (Gilles Deleuze)

Dans un cadre de vie exceptionnel et verdoyant, la Cité Scolaire de Brocéliande de Guer – Coëtquidan accueille près de 1400 élèves. Ses différentes sections – Collège, Section d’Enseignement Général et Technologique (SEGT), Section d’Enseignement Professionnel (SEP), Lycée des Métiers du Transport et Section d’Enseignement Supérieur (BTS) en font un établissement unique et réputé dans le Morbihan et en Bretagne.

Reconnue pour son enseignement, ses spécialités, sa richesse de filières et de projets pédagogiques, la Cité Scolaire fait bénéficier ses élèves d’un parcours personnalisé permettant l’acquisition de savoir-faire solides et d’un savoir-être amenant tant à l’obtention d’un diplôme qu’à l’accès à un parcours professionnel de qualité.

La Cité Scolaire de Brocéliande, c’est aussi un internat moderne et chaleureux offrant toutes les conditions de réussite des élèves. Nos spécialités et options associées à cet environnement propice au bien-être nous amènent à accueillir des élèves de Bretagne et du grand ouest.

C’est par son rayonnement et ses nombreux partenariats que l’établissement offre à ses élèves un contexte d’ouverture propice à la réussite et à l’ouverture vers les écoles et universités françaises et internationales.
Au-delà de cette présentation, nous vous invitons à découvrir notre établissement via ce site et à prendre contact avec nous pour concrétiser les projets de vos adolescents et jeunes adultes.

… et actualités